Relative à l’arrêté du 16 avril 2010 concernant l’inspection périodique des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique est supérieure à 12 kilowatts.
L’inspection doit être réalisée dès maintenant pour tous les systèmes existants, puis tous les 5 ans à l’initiative du propriétaire ou du syndicat de copropriété de l’immeuble.
En cas de remplacement d’un système de climatisation ou d’une pompe à chaleur réversible ou d’installation d’un nouveau système de climatisation ou d’une nouvelle pompe à chaleur réversible, la première inspection doit être effectuée au plus tard au cours de l’année civile suivant le remplacement ou l’installation. En savoir plus
Pour cela, il est procédé à l’évaluation du rendement du système de climatisation et de son dimensionnement par rapport aux exigences en matière de refroidissement du bâtiment dans lequel le système est implanté.
A l’issue de l’inspection, le propriétaire du système de climatisation dispose d’un rapport contenant des recommandations portant sur le bon usage et les améliorations possibles.
L’inspecteur Syslem Contrôle prend contact avec vous pour définir la date et les modalités d’intervention (y compris un rappel des documents à préparer).
Analyse documentaire, dans vos locaux.
Sur le terrain, l’inspecteur Syslem Contrôle réalise un contrôle visuel de l’installation, procède à des relevés/mesures nécessaires à l’évaluation du rendement. Ces interventions ne perturbent peu ou pas le fonctionnement du système et n’engendrent pas de gênes pour les occupants.
Dans nos locaux, l’inspecteur Syslem Contrôle réalise l’évaluation du dimensionnement et du rendement puis rédige son rapport avec ses préconisations. Le rapport est envoyé dans les 7 jours qui suivent la fin de l’inspection.
Notices techniques
documents d’exploitation…
Réalisée à partir des
anomalies mises en évidence
lors de l’inspection sur site.
Réalisée à partir des données
constructives et de l’utilisation
du bâtiment.
Portant sur le bon usage du système
en place, ainsi que les améliorations possibles
de l’ensemble de l’installation.
Du remplacement du système en place et les
autres solutions envisageables.
Le personnel SYSLEM CONTRÔLE répond à l’article Art.R. 224-59-7.
L’inspection est réalisée par une personne physique dont les compétences ont été certifiées par un organisme
accrédité selon la norme NF EN ISO / CEI 17024 “Evaluation de la conformité – Exigences générales pour les organismes
de certification procédant à la certification de personnes”.